Etudes & services

Dossiers sans réserve

Notre expertise de l'évaluation médico-économique de la CEESP nous permet d'éviter le risque de réserves au maximum. Nous accompagnons nos clients de la conception (adaptation) des modèles, à la rédaction des rapports techniques et jusqu'aux auditions en commission CEESP.

Soumission CEESP

Depuis la parution du décret de 2013, nous accompagnons les industriels de la santé (laboratoires et fabricants DM) à soumettre les dossiers d'efficience et d'impact budgétaire à la Comission Economique et de Santé Publique de la HAS.

Lever toutes les barrières

Nous construisons l'argumentaire économique dans la perspective de la structure de soins. Nous développons également l'outil qui permettra d'en faire la démonstration  par les équipes sur le terrain. Nous accompagnons les premières rencontres et nous formons les équipes.

Accès local

Nous accompagnons la stratégie d'accès locale grâce à des arguments et des outils médico-économiques parfaitement adaptés à chaque hôpital ou structure/filière de soins.

Comparer les stratégies médicales 

En lien avec les experts de la pathologie, nous développons un modèle de la pathologie à laquelle nous appliquons l'ensemble des effets observés et attendus des nouveaux traitements. Nous pouvons alors comparer les stratégies médicales et d'accès potentielles en termes de morbi-mortalité, d'impact économique et organisationnel.

Prospective médicale

Suite à l'arrivée d'innovations de rupture ou à la multiplication des nouvelles options thérapeutiques, la compréhension de l'ensemble des impacts sur le pronostic et l'épidémiologie de la maladie demande une modélisation appliquée.

 

Modélisation des maladies

Les modèles utilisés sont des modèles probabilistes qui s'appuient sur l'ensemble des données disponibles au moment de l'analyse. L'analyse critique des données existantes et la compréhension de la pathologie sont les clés de la modèlisation des pathologies.

Etudes médico-économiques

Déterminer l'efficience, l'impact budgétaire ou l'impact organisationnel d'une nouvelle solution de santé aide à en déterminer la valeur. La bonne connaissance des pathologies et de leur modèlisation ainsi qu'une forte expertise en économie de la santé sont nécessaires à la bonne conduite de ces études.

Evaluation quantitative

Déterminer le méthodologie la plus robuste et la plus efficiente pour évaluer toute intervention en santé. Données existantes ou collecte de données ? Quelles critères sont clés ? Quel horizon temporel ? Comment impliquer les acteurs ? Nous avons une approche scientifique et réaliste afin de maximiser les retours que vous aurez de cette évaluation.

Données SNDS

Expertise des données, règles de codage, methode de collecte, biais inhérents aux données....

Ces données sont définitivement spéciales et une  mauvaise utilisation peut conduire à des résultats incorrects et non crédibles.

Nous contacter

Téléphone

01 85 09 09 49

Adresse

Coeur Marais 64-66 Rue des Archives, 75003 Paris

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2023 par Optimo Conseil. Créé avec Wix.com