Rechercher
  • Yann Le Goff

Créons ensemble des outils de santé

Depuis le début de la crise du COVID19, l’équipe de Public Health Expertise s’est fortement mobilisée afin de répondre au besoin de compréhension et de prédiction de l’épidémie.


Dès le lendemain de la mise en place du premier confinement, nous avons débuté la conception d’un modèle ambitieux visant à aider la décision : stratégies de déconfinement ou préparation d’un plan en cas de nouvelles vagues épidémiques notamment. L’Université de Paris, l’AP-HP et l’Université de Columbia ont été associés à nos travaux. Un article a été publié dans la revue Nature Medecine et un autre est en cours de publication dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).


https://www.nature.com/articles/s41591-020-1001-6


Les données du modèle sont mises à jour régulièrement et nous avons choisi de répondre à toutes les invitations des médias afin de communiquer au plus grand nombre nos résultats et analyses en toute transparence.


Nous pensons qu'il est de notre responsabilité à tous, acteurs de la santé (établissements, laboratoires pharmaceutiques, sociétés de biotechnologies, fabricants de dispositifs médicaux, assureurs et mutuelles) de mettre à disposition des données et des outils comme les modèles de prédiction pour guider les choix en matière de santé publique dans l’intérêt de tous.

329 vues0 commentaire

Nous contacter

Téléphone

01 85 09 09 49

Adresse

10 boulevard de Sébastopol 75004 Paris

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram